L O A D I N G
blog banner

Dans ma valise, il y a…

L’été dernier j’ai visité le Portugal avec mon copain. 10 jours à traverser le pays d’un bout à l’autre à bord de notre voiture de location. 10 jours à découvrir l’histoire d’un pays et admirer des paysages à couper le souffle !

Notre itinéraire était planifié, mais nous avions plus ou moins l’intention de le respecter. J’aime bien me la jouer old school de temps à autres, mais l’idée d’avoir à jongler avec plusieurs cartes géographiques me rebutait un peu. On est de sa génération, ou on ne l’est pas, right? ;)

J’ai donc recherché une application qui nous permettrait d’avoir accès à toutes les cartes du pays, au même endroit, sans avoir à naviguer entre plusieurs onglets.

Je suis tombée sur l’application MAPS.ME et je dois dire que j’ai adoré! Il suffit de télécharger les cartes du pays de destination et ensuite, le GPS de votre ordinateur s’occupe de vous géolocaliser sans jamais utiliser vos données cellulairesHallelujah !

Peu importe que vous ayez manqué votre sortie d’autoroute ou que vous vouliez découvrir un quartier de la ville que vous n’aviez pas prévu; que vous soyez en voiture, à vélo ou à pieds, l’application vous permettra de vous retrouver en un claquement de doigts.

Évidemment, il existe plusieurs autres applications du même genre, comme CityMaps par exemple.

Bref, cette application est devenue un indispensable autant pour mes longs voyages que pour mes petites escapades le weekend.

Share Button