L O A D I N G
blog banner

L’industrie du marketing change: 9 statistiques pour le prouver !

Le site web Contently a publié un peu plus tôt cette année un article regroupant 25 statistiques qui démontrent que l’industrie du marketing est en constante évolution… et qu’elle change à une vitesse folle ! 

J’ai décidé de regrouper les 9 stats qui m’apparaissent les plus éloquentes sur ces changements qui se font sentir dans le domaine. Pour lire l’article complet et connaître toutes les statistiques, c’est par ici.

  1. D’ici 2019, le marketing de contenu générera plus de $300 milliards.
  2. 60% des entreprises et professionnels affirment que leurs publicités pay-per-click (PPC) ont été plus efficaces en 2015 qu’en 2014.
  3. 56% des professionnels en marketing affirment que le contenu personnalisé génère un taux d’engagement plus élevé.
  4. 2 utilisateurs sur 3 se sentent trompés lorsqu’ils se rendent compte qu’un article ou une vidéo est commandité par une marque.
  5. Pour chaque tranche de 100 000 abonnés sur Facebook, seulement 130 clics organiques seront obtenus pour une publication.
  6. L’utilisation d’adblock augmente de 41% chaque année.
  7. Les entreprises et professionnels qui alimentent régulièrement un blogue ont 13 fois plus de chance d’augmenter leur ROI.
  8. 56% des publicités display ne sont pas vues par des humains.
  9. En 2016 ce sera la toute première fois que le montant dépensé en publicités vidéos digitales dépassera le montant dépensé en publicités télé.
Share Button